INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

Agression sexuelle de Strauss-Kahn: Ces histoires de fesses qui tuent

Eéh Allah ! Encore une histoire de fesses qui fait des vagues ! Nous payons souvent très fort pour si peu de… plaisir. C’est une histoire de fesses qui a plongé le Burkina dans sa première crise militaire les 23 et 24 mars dernier. Nous avons dû payer un lourd tribut. Pendant que le pays tout entier est dans les efforts pour sortir de cet océan de mœurs légères dans lequel il a été plongé, c’est une grande personnalité respectée à travers le monde qui vient d’être précipitée dans cette abîme… sexuelle. Le numéro un du Fonds monétaire international (FMI), personnalité de proue de la scène politique française. Dominique Strauss-Kahn.


C'est le tabloïd le New York Post qui a révélé l'affaire. Il était 21h en temps universel ce samedi 14 mai 2011 (13h heures locales) quand une femme de chambre de 32 ans d’origine subsaharienne entre dans la suite 2086 qu'occupe Dominique Strauss-Kahn au Sofitel près de Times Square, à New York aux Etats- Unis. Apparemment, elle ne sait pas qu'il est là. DSK sort nu de la chambre et se jette sur la jeune femme. "Il l'a coincée, d'après ce qu'elle dit, et l'a poussée dans sa chambre et sur le lit", précise Paul Browne le porte-parole de la police new-yorkaise. Il poursuit en affirmant que M. Strauss-Kahn a ensuite verrouillé la porte.  "Elle s'est débattue et il l'a tirée dans le couloir vers la salle de bains où il l'a attaquée sexuellement une seconde fois.", précise- t- il. Selon son récit aux policiers, la jeune femme de chambre avoue avoir réussi à s'échapper pour aller chercher du secours. L'établissement a alors appelé les forces de l'ordre. Mais lorsque les inspecteurs sont arrivés sur place, DSK était déjà parti, en oubliant notamment son téléphone portable. La police a rapidement appris qu'il s'était rendu à l'aéroport Kennedy pour prendre un avion pour la France. Dix minutes avant la fermeture des portes, deux inspecteurs de la police américaine viennent l'interpeller à bord du vol Air France sur lequel il a embarqué.

 

Dominique Strauss-Kahn est amené dans un commissariat de Manhattan où il sera interrogé pendant plusieurs heures par la police new-yorkaise. Il a été soupçonné par le parquet de New York d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration. La victime quant à elle a été emmenée à l'hôpital pour être traitée pour des blessures "mineures", selon le porte-parole de la police Paul Browne. D'après la police, des indices pouvant contenir des traces d'ADN ont été découverts sur les lieux de la supposée agression. DSK risque jusqu’à 74 ans de prison s’il est reconnu coupable des sept chefs d’accusation qui sont retenus contre lui. Le directeur général du FMI dont le maintien en détention provisoire a été ordonné par un tribunal pénal de Manhattan, a été admis le 16 mai à la prison de Rikers Island, principal centre correctionnel de la ville de New York où séjournent 11 000 détenus.

 

Cette arrestation du patron du FMI, menotté devant les caméras et objectifs des journalistes a créé une onde de choc à travers le monde. Certains sont indignés, et d’autres crient au complot politique. En effet, Dominique Strauss-Kahn était donné favori par les sondages français à l’élection présidentielle de 2012 devant un Nicolas Sarkozy en chute libre. Et comme en politique tous les coups sont permis pour se débarrasser d’un adversaire de taille, la piste du piège tendu à DSK n’est pas à ignorer. A l’heure actuelle, le chemin qui mène à l’Elysée semble être définitivement brouillé pour le personnage le plus apprécié des français. Ils sont nombreux à penser que politiquement DSK est fini.

Koundjoro Gabriel KAMBOU



01/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres