INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

Anecdotes sur l'élection de Barack OBAMA

ALERTE INFO

Barack, Michelle et Obama, prénoms à la mode au Kénya

 

L'Obamania, cette liesse populaire aux accents parfois hystériques à la gloire du nouveau président des Etats-Unis, touche bien sûr le continent africain et en particulier le Kenya, pays natal du père de Barack Obama. Après la victoire de Barack Obama des parents ont prénommé leurs enfants nés le 4 novembre Barack, Michelle, Obama, Barack Obama ou bien encore Michelle Obama.

 

Ba"Obama est un homme solide, explique une jeune maman. Et je veux un bébé qui soit aussi fort que lui. Pour qu'il change notre vie et celle des Américains." "Je suis heureuse d'avoir prénommé ma fille Michelle, poursuit cette autre maman. Parce qu'elle est la Première dame, la femme du président des Etats-Unis."

 

A

Venus et Serena Williams n'ont pas voté pour Barack Obama car... Elles sont Témoins de Jéhovah !

                                                                      

                        Serena et Venus WILLIAMS

Même si elles se sont réjouies de la victoire de Barack Obama lors des présidentielles américaines, les sœurs Williams n'ont pas voté car en tant que Témoins de Jéhovah, elles n'ont pas le droit de participer à la vie terrestre !

"Je ne me mêle pas des affaires politiques à cause de mon éducation, et du fait que je suis Témoin de Jéhovah, mais c'est excitant de voir que quelqu'un comme Barack Obama a une chance de diriger l'une des plus grandes nations du monde. C'est une bonne chose. Ça fait sourire mon cœur" a déclaré Serena Williams. Les Témoins de Jéhovah prônent une stricte neutralité à propos de la politique des nations et de leurs institutions gouvernementales et militaires. C'est ce qu'ils appellent la neutralité chrétienne. Présente à Doha où elle participait un peu à la vie terrestre puisqu'elle y disputait les Masters de tennis, Serena Williams s'est cependant réjouie de la victoire d'Obama. "Je me sentais  fière d'être sur le court ce soir. C'est un grand moment pour les Noirs aux États-Unis... Voir Obama avec sa femme et ses enfants devenir la première famille afro-américaine à la Maison Blanche, je suis sans voix. Je m'étouffe" a-t-elle déclaré tandis que sa sœur Venus exprimait sa fierté d'être américaine : "L'Amérique est un merveilleux endroit. J'aime mon pays, j'aime y vivre et j'adore mon passeport". Avec de tels discours, c'est vraiment dommage qu'elles ne votent pas.

Les habitants d'un village à majorité kurde du sud-est de la Turquie ont sacrifié 44 moutons le vendredi 7 novembre pour fêter la victoire de Barack Obama, qui deviendra le 44e président des États-Unis quand il prendra ses fonctions le 20 janvier.                     

                                                         

                   Moutons sacrifiés pour Barack!

 

Sur la vidéo diffusée vendredi par l'agence de presse turque Dogan, on peut voir des villageois de Cavustepe, à la frontière iranienne, qui brandissent des affiches ensanglantées représentant Barack Obama et sur lesquelles est inscrit «Tu es l'un des nôtres» et «Nous t'aimons». Les sacrifices rituels d'animaux sont censés protéger les gens ou les biens du malheur. L'un des villageois, Abdulkerim Kulaz, explique dans le reportage que le village est fier de la réussite du fils d'un musulman. Pour lui, l'élection de Barack Obama, né d'une mère blanche américaine protestante et d'un père noir kényan musulman, est «la preuve de la fin du racisme dans le monde». La Turquie est un proche allié des États-Unis.

                  

                                                                Koundjoro Gabriel KAMBOU 



16/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres