INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

Encore un scandale alimentaire en Chine

La police chinoise a arrêté 52 personnes soupçonnées d'avoir vendu de l'huile alimentaire récupérée dans le caniveau de restaurants, ont rapporté mardi les médias d'Etat.

Les enquêteurs ont découvert qu'une entreprise de la province du Jiangxi, dans le sud du pays, avait fabriqué plus de 2.000 tonnes de cette "huile de caniveau" depuis 2010, et l'avait revendue à une entreprise agro-alimentaire de la province voisine du Guangdong, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.

L'huile était ensuite revendue dans des restaurants de la région après avoir été "mélangée avec de l'huile alimentaire de qualité", ajoute l'agence.

La Chine tente d'enrayer les violations aux règles de sécurité sanitaire dans un secteur alimentaire aussi vaste qu'incontrôlé, malgré les pénalités sévères prévues par la loi.

En 2008, au moins six enfants en bas âge avaient trouvé la mort et près de 300.000 autres étaient tombés malades après avoir bu du lait contaminé à la mélamine, un composant chimique utilisé frauduleusement pour augmenter la teneur du lait en protéines.

 

Source: Reuters



22/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres