INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

ETRANGE RENCONTRE 2.

ETRANGE RENCONTRE 2eme EDITION

Miroir d'une jeunesse responsable et visionnaire

www.etrangerencontre.org

 

   L'évolution actuelle du monde inquiète et donne des frayeurs aux âmes encore sensibles. La misère grandissante, les maladies, la malgouvernance, les guerres, etc. déciment des générations entières. Les larmes et le sang de l'innocente majorité étanchent les soif inhumaines de la minorité. Alors, avons le droit de laisser faire? Un autre monde est- il possible?

   Ils sont des jeunes issus d'Europe et d'Afrique. Leur principal atout, la foi en un monde meilleur. Un monde de paix, de justice, de bien-être, de liberté et de démocratie. Une semaine durant, du 24 au 30 août à la radio des écoles de Ouagadougou, des jeunes se casseront la nénette pour discuter des problèmes qui minent ce monde et proposer des alternatives pour un monde autre que celui qui nous est présenté aujourd'hui. L'Etrange Rencontre se veut un cadre d'expressions plurielles, d'actions et de propositions d'alternatives; un cadre de formation des jeunes à prendre conscience et à être responsables. Comme nous conseille cet adage Birifor, c'est pendant la jeunesse qu'il faut rassembler le bois mort en vue de te réchauffer le corps pendant ta vieillesse.

  L'histoire nous enseigne que de grands changements en ce monde ont été possibles grâce à l'action des jeunes. Entre autres, le régime dictatorial de Moussa Touré au Mali et l'apartheid en Afrique du Sud sont tombés en partie grâce au sacrifice de jeunes élèves. A chaque génération sa mission. L'état actuel du monde nous laisse de grands défis à relever. Face à l'inconscience, à l'égoïsme, à l'insouciance et à la myopie de nos dirigeants, la jeunesse doit être la cheville ouvrière de la libération des peuples entiers condamnés avant même leurs naissances, et donc interdits au bonheur. Ce monde se portera mieux ou jamais par l'action ou l'inaction de la jeunesse.

  Croire en un autre monde,- meilleur- est une raison suffisante pour se batrre.

  Pour des victoires qui valorisent et grandissent l'humanité, en avant.

                                                           La lutte continue.

 

                                     Koundjoro Gabriel KAMBOU



20/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres