INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

ETRANGE RENCONTRE 2008

ETRANGE RENCONTRE 2008

 

Ouagadougou se prépare pour accueillir des jeunes de trois continents

 

            Après la première édition de « l’étrange rencontre de la jeunesse Europe- Afrique » à Cotonou au Bénin en 2007, l’honneur revient au Burkina Faso d’accueillir la deuxième édition en fin août prochain à Ouagadougou. Des jeunes de trois continents ( Afrique, Amérique et Europe) se retrouvent pour un même idéal et un même combat. Espace pour des jeunes de se rencontrer, d’échanger et de créer des dynamiques communes, étrange rencontre se veut un espace de formation, d’informations, de réflexions et de propositions d’alternatives politiques. C’est un prolongement des forums sociaux dans la lutte contre le néolibéralisme, le néocolonialisme, la dictature et ses ravages. Etrange rencontre regroupe des jeunes déterminés à trouver des moyens de changer leurs devenirs par le rassemblement, la création d’un réseau et par l’utilisation des outils modernes de communication. Elle vise donc à travailler à la solidarité internationale par un soutien à l’autonomisation des jeunes dans leur communication et par la mise en place d’échanges.

        A l’étrange rencontre 2008 de Ouagadougou, trois axes thématiques principaux seront abordés à savoir les luttes contre la pauvreté et constructions d’alternatives ; jeunesse et monde universitaire ; usages militants des nouvelles technologies ( Internet et Radios). Formidable moyen d’expression pour partager et faire valoir ses idées, le cinéma surtout celui militant sera au rendez- vous à l’étrange rencontre de Ouagadougou. Chaque projection sera suivie d’un débat autour du film projeté. Il y aura également des concerts débats avec des artistes engagés où les spectateurs auront la possibilité de poser directement des questions à l’artiste sur sa vie d’artiste engagé.

        Le parrain de l’étrange rencontre de Ouagadougou a donc pour parrain, l’emblématique artiste musicien reggaeman Ticken Jah Fakoli.

Rendez- vous est donc pris pour Ouagadougou la capitale burkinabè en fin août pour l’étrange rencontre la deuxième du genre.



16/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres