La COPAGEN Burkina chez le ministre des ressources animales
La COPAGEN/ Burkina poursuit ses actions de plaidoyer et de sensibilisation sur les questions relatives aux organismes génétiquement modifiés. Après son atelier du 2 septembre 2014 portant sur la disponibilité de l’information conformément aux instruments juridiques nationaux et internationaux relatifs aux biotechnologies, une équipe de la COPAGEN Burkina été reçu ce vendredi 19 septembre 2014 par le ministre en charge des ressources animales.
Il s'agissait pour les visiteurs du jour, de présenter au ministre la pétition initiée par la COPAGEN afin que ses positions prises en compte lors de l'examen de l'avant projet de règlement sur la prévention des risques biotechnologiques, et de faire de lui le porte- parole afin que le message atteigne les plus hauts sommets où se prennent les décisions.
Le ministre a salué la démarche et exprimé la nécessité de l'existence d'organisation de la société civile comme la COPAGEN. Il leur a assuré de sa disponibilité à faire entendre la voix de la COPAGEN.
Seydou Konaté, chef de la délégation s'est réjoui d'avoir eu une oreille attentive à la cause de son organisation qui oeuvre au quotidien pour que les communautés à la base prennent leur destin en mains.
Signez la pétition de la Copagen à ce lien:
http://www.petitions24.net/pour_des_zones_sans_ogm_en_afrique_de_louest
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 152 autres membres