INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

Les belles chutes de Banfora

Les cascades de Karfiguéla

Banfora, ville frontalière de la Côte d’Ivoire dispose d’un climat doux et d’une végétation comparable à celle des pays côtiers. La ville est presque entièrement entourée par d’imposants champs de canne à sucre de la Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO). Mais à sept (7) kilomètres de là, au sommet d’une colline, se laissent admirer les fameuses cascades qui font la fierté de tout Banfora : les cascades de Karfiguéla. La grimpée n’est pas simple, mais quiconque accepte cet exercice physique, au bout, se verra séduit par cette eau claire venue de nulle part et qui se jette sur des roches. La récompense aussi c’est ce bain à l’air libre, et après vous avez la possibilité de vous prélasser à l’ombre des arbres.


A ce que racontent les habitués des lieux, la visite est possible en toute saison mais requiert beaucoup plus de prudence en saison pluvieuse. La période allant de février à avril semble être la plus idéale pour une partie de baignade. La visite des lieux est payante : 1000F CFA pour les étrangers et 500F CFA pour les visiteurs nationaux. La seule stricte interdiction, passer la nuit sur le site.


 

Les Dômes de Fabédougou

Les dômes de Fabédougou sont de véritables édifices de plusieurs mètres de haut construits par la nature. Le dôme est défini par le dictionnaire comme  un sommet semi-sphérique de certains édifices, en forme de coupole. Situés à une quinzaine de kilomètres de la ville de Banfora, les dômes de Fabédougou se laissent grimper avec plaisir. Au sommet de ces dômes s’offre une vue panoramique des champs de canne à sucre et l’abondante végétation présente dans cette partie du Burkina Faso.


Pour aller sur les dômes il est nécessaire de porter des paires de chaussures adaptées au terrain, être en tenue de sport de préférence afin de faciliter les mouvements de grimpée des dômes. En plus, l’accès au site est conditionné par le versement auprès de l’agent de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), la somme de cinq cents francs (500) pour les nationaux et mille francs (1000F) CFA pour les étrangers.

 

Koundjoro Gabriel Kambou



26/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres