INFO-BURKINA

INFO-BURKINA

SANKARA, notre référence

  

IDEAL DU PRESIDENT SANKARA

 

Un club de jeunes pour sa perpétuation

 

       Redonner au Burkina Faso une dignité, une autonomie et une indépendance économique fut le combat acharné du Président Sankara. Pour le bien- être de sa population et partant de tous les peuples, il fit une oblation de sa propre personne et de sa vie.

Thomas Sankara a incarné dans la mémoire historique de millions d'Africains et d'Africaines l'espoir d'un changement basé sur la seule contribution de nos propres forces.

L'éclat de cette excellence de vie brille encore dans nos mémoires.

Refuser d'être complices de ce silence ingrat à l'égard de cette Légende qu'est le Président c'est l'un des objectifs qui ont motivé la mise en place du club Sankara du sud – ouest ce 8 avril 2008 dans l'enceinte du foyer des étudiants protestants. dans ce monde actuel où l'argent a pris le pas sur l'humain et la morale perd de jour en jour sa raison d'être, la jeunesse se retrouve déboussolée et sans repère ni référence. Mais pour ces jeunes l'exemple de vie du Président Sankara est pour eux l'étoile brillante du matin, la lumière qui éclaire leur chemin et justifie leur combat.

De l'avis de Koundjoro Gabriel KAMBOU qui a présidé la rencontre, ce club se veut un cadre de poursuite et de promotion de l'idéal de Sankara à travers leurs actions et comportements de tous les jours. Il a tenu à rassurer que ce club est loin d'être un parti politique mais simplement un regroupement de jeunes admiratifs de la « Légende des opprimés » qui voulait un monde plus juste et plus humain.

Les participants à la rencontre ont été invités à s'armer de courage et d'abnégation pour porter cette « noble croix de Sankara ».

La prochaine rencontre tenue le 20 avril 2008 dans la même enceinte avait pour objectif de mettre en place un bureau devant conduire le club. Au sortir des élections ce sont six personnes qui ont été portées à la tête du Club Sankara. Ce bureau a pris l'engagement de travailler avec excellence et abnégation pour faire de ce club un cadre de promotion de l'idéal du Président Sankara. Ce club selon eux s'investira dans la recherche, l'investigation et la formation.

 

                       

                           LA PATRIE OU LA MORT,

                           NOUS VAINCRONS.



05/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres